samedi 14 novembre 2009

Pique-assiettes

Rendez-vous pris en ce début d’après-midi, quatre copines débarquent à une réunion tupperware, version buffet pour découvrir les magnifiques mets faits avec amour par les organisatrices et les ustensiles de la mort-qui-tue. Elles arrivent en retard bien sûr, "les people" se font toujours attendre… Elles découvrent les plats salés, sucrés. Les organisatrices ont rivalisé d’audace et de présentation pour avoir le stand le plus attirant, ça sent la compét par ici. Les groupes de couleur sont déjà faits, les copines s’en fichent, elles ne sont pas là pour suivre le programme à la lettre. Elles se fondent dans le décor tant bien que mal, car bien sûr il en va de tous les commentaires possibles. « Mais c’est quoi ce truc ? », « C’est moche », « On dirait qu’elles ont préparé ça depuis huit jours », « T’as vu, les nanas, elles sont à fond », « Waouh t’as vu le prix du truc qui mixe là ? Ils sont malades », « Oh des moules ! J’ai payé 4 euros mon moule à madeleines chez Carrouf !!! ah ah ah »…
« Approchez, nous allons faire une crème anglaise ». En bonnes élèves, elles s’approchent pour regarder. C’est l’heure de la dégustation de la fameuse crème.
« Allez mesdames, goûtez. »
« Euh non merci, je ne suis pas fan de béchamel ».
Une copine se dévoue « C’est pas terrible, je préfère celle que j’achète »,
une autre « Ah mais ce n’est pas bon ».
Gardons le sourire, essayons de se mêler à la foule.
« Oh, voilà la mariée ! » Une soixantenaire bien tassée vêtue d’un immense napperon breton, maquillée à outrance est là.
Soyons sérieuses une minute.
« Quand pouvons-nous goûter à cette Tour Eiffel en macarons ? »
« Pas avant 16h30. »
« Il va y avoir un souci là, car il faut aller chercher les enfants à l’école et si on ne commence pas tout de suite, la nourriture va vous rester sur les bras ! »
« Oui, vous avez raison, vous pouvez déguster. »
Bah oui, les copines ne sont pas venues pour rien, elles sont venues pour goûter. Et hop, c’est parti. Une valeur sûre, le chocolat, « Humm c’est bon ». Là, tout de suite, elles retrouvent leur semblant de savoir vivre et félicite tout de même l’organisatrice qui les a invitées.
« T’as pas un sachet pour que j’emporte à manger ? »,
« Regarde, les meringues, ce sera pour mes enfants » dit l’une d’elles et hop, dans une serviette en papier.
« Bon les filles, c’est l’heure, on y va là ».

Oui, allez tchao la compagnie, à l’année prochaine !!!! Non c’est pas la peine de nous appeler pour participer aux ateliers, merci !

4 commentaires:

Maria a dit…

moi aussi je veux être pique-assiette avec des copines, chocolat et rires! ;-)

Mélia a dit…

quand tu veux ma belle :-)

MadameNi a dit…

Hum, ça sent le vécu ^_^.

Mélia a dit…

allez, j'avoue !!! :-)