samedi 9 janvier 2010

Achats gagnants ?

Agglutinées telles des mouches à mierda devant les vitrines à l'heure de l'ouverture, les fashionatas sont dans les starting-block pour dénicher la bonne affaire ! La vraie bonne affaire ! Le coup d'envoi des soldes est donné. Allez-y mesdames, dégainez vos cartes bleues et relancez l'économie française.

Parées de leurs manteaux, gants, écharpes, talons plats et vêtements faciles à enlever et à remettre accessoirement, elles trépignent d'impatience. Les méthodiques ont déjà repéré quelques jours auparavant ce dont elles ont envie, besoin ? on ne sait pas, c'est tout de même le principe des soldes. Les vraies adeptes notent directement sur leurs portables dernier cri le prix des fringues et autres pour que le jour J, elles aient vraiment le sentiment de ne pas se faire avoir ! "Non madame, ce n'était pas le prix affiché hier midi !" "ahahah, elles ne m'auront pas !". D'autres se pointent le jour J sans vraiment savoir ce qu'elles vont acheter mais la nécessité de dépenser de l'argent est VITALE alors peu importe. Autres modeuses moins accros certes, mais présentes également : elles arrivent tranquillement et advienne que pourra "Si je trouve quelque chose, j'achète sinon tant pis...! No stress..."

Peu importe, car entre fashionatas, on se comprend ! A la question "Qu'as-tu acheté en soldes ?" On saura quoi répondre ! Mélia, aussi, saura quoi dire : "J'ai trouvé une super paire de bottes qui n'attendait que moi dans le magasin identifié accessible le jour des soldes !!!" Je vais pouvoir crâner moi aussi, na et c'est pas fini...

PS : toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

2 commentaires:

lutecewoman a dit…

Tu veux pire : la question qui ne se pose pas. Parce non, on n'achète pas en soldes, enfin ! Ou alors seulement aux soldes privées dont on reçoit le carton avant... ;) (fais voir, les bottes, quand même ?)

Mélia a dit…

Tu as tout à fait raison, je savais bien que je n'étais pas une fashionata !!! :-D