lundi 25 janvier 2010

Liberté

Jolie brunette aux yeux noisettes, cheveux longs, sourire ravageur, elle entrouve la porte doucement et... "J'ai eu mon permis de conduire !!!!" Elle jubile, saute sur place, ses yeux pétillent ! "Bravo ! enfin !!!" lui disent ses deux amies. "Je l'ai eu, oui, au bout de trois fois !"

Cette jolie jeune fille de 25 ans a déjà bien bourlingué. Elle a quitté le lycée en première en annonçant à sa mère "Je me prends une année sabbatique. Je pars à Londres". Elle n'a jamais aimé les études, les professeurs la trouvaient turbulente. Jamais impolie, mais elle ne peut s'empêcher de parler, parler, parler. Ce dont elle rêve, c'est de l'action ! Les études, ça l'embête. Elle se plaçait toujours au fond près de la fenêtre et échaffaudait multiples plans. "Le bac, c'est pour les autres" se dit-elle, alors n'ayant pas froid aux yeux, elle a débarqué seule à Londres. Elle a un très bon contact et n'a eu aucun mal à se faire des amis. Elle a décroché un job de serveuse rapidement, puis un deuxième... Elle saisit les opportunités en faisant confiance facilement au premier venu mais la chance l'accompagne toujours. Un jour, elle a décidé de revenir en France alors elle est rentrée tout simplement mais n'a jamais repris les études pour passer son bac. Elle enchaîne les jobs, elle se débrouille toujours. Elle s'intéresse à la photo. Tout naturellement, elle a cherché une formation dans ce domaine. Elle espère percer dans ce milieu. Elle ne sait comment faire mais elle continue à prendre plusieurs contacts tranquillement.

"Les filles, j'ai une autre nouvelle ! Je pars à Paris !", "Quoi ?", "J'attendais d'avoir mon permis de conduire, un ancien ami vient de lâcher son job d'ingénieur et se lancer dans la musique. Il a proposé de m'héberger et de me donner ses contacts pour que je puisse faire des reportages-photos alors je pars dans une semaine !"

Rien n'est sûr à priori, mais quand on a la jeunesse, le dynamisme, les yeux pétillants, on peut tout se permettre alors elle est heureuse, elle repart à l'aventure, enfin !!!! Souhaitons lui "Bonne chance !"

5 commentaires:

Maria a dit…

Par fois, les contacts et pas mal de chances..font plus que touts les bacs,et si en plus il y a la jeunesse! évidement: bonne chance!

Mélia a dit…

Oui, faut savoir provoquer son destin parfois :-)

lutecewoman a dit…

tu l'écris quand, le roman de tous ces personnages ?

Mélia a dit…

ce n'est pas très réaliste de mon point de vue mais merci pour ton joli compliment :-)

Shalima a dit…

Bonne chance à elle ! elle a raison, la chance sourit aux audacieux ^__^