A certains moments, on se croirait dans un sketch d'Elie Semoun quand il imite un dingue "les bras qui s'agitent vers le haut, vers le bas, la voix qui déraille".
La quarantaine, grand gabarit, yeux bleus perçants, sourire aux lèvres, le "bonjour" franc,... Quand on l'écoute, on peut se poser des questions... Il est "hors norme" dans son discours. Persécuté surtout depuis plusieurs années, tout le monde semble lui en vouloir : ses ex beaux-parents qui auraient appelé les policiers à la sortie d'une fête arrosée pour qu'il soit arrêté... qui l'empêchent de travailler, lui taillant une réputation faussée... sa nouvelle belle-mère qui s'est mariée avec son père pour "le faire crever et lui piquer son pognon"... son compteur d'électricité partagé depuis des années avec un voisin mais pas de partage de facture... son essence siphonnée par plusieurs voisins... des médicaments puissants qui altérent la mémoire et la concentration... "C'est pas étonnant de péter les plombs !" Les champignons attaquent maintenant sous les ongles de pieds... "Mais où va-t-on ?", "Comment relancer l'économie ?"
"Si je serais Président de la République, je donnerais de l'argent aux agriculteurs et hop, l'économie serait relancée car les gens acheteraient." Elle n'est pas simple la vie ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
j'ai beaucoup aimé ce texte..continue Mélia!
Enregistrer un commentaire