lundi 31 août 2009

Au camping...

Un week-end promotionnel en bord de mer dans un camping 4 étoiles, forcément, ça attire du monde. On y rencontre toutes les catégories sociales : pépé et mémé dans leur grosse BMW qui arpentent le camping, quelle idée de marcher quand on a une telle voiture à faire admirer à tout le monde ! Des familles avec leurs enfants profitent différemment : aire de jeux, piscine,... Le soleil aidant, les bourrelets de l'hiver se découvrent petit à petit, pas d'âge pour cela. On entend le bruit des verres s'entrechoquer pour célèbrer le début de la soirée, voire le déjeuner et parfois le petit déjeuner pour certains ! On dit "merci" tout de même à l'inventeur du mobil-home qui évite de croiser les gens avec leurs rouleaux PQ dans la main, dans un sac plastique, caché sous un tee-shirt ou un pull...


Mais attardons nous sur un couple accompagné de leurs trois enfants qui a décidé de profiter de toutes les installations du camping. Madame, cheveux courts frisés, petites lunettes rondes, limite invisible tellement elle se courbe pour éviter qu'on ne la remarque. Monsieur bedonnant en short à l'air de jeux encourage ses enfants à grimper sur le plus haut tobbogan du camping, Monsieur toujours bedonnant en short qui drague la charmante jeune fille à l'épicerie, Monsieur bedonnant encore et en short toujours, tenter de se faire des amis au café mais bizarrement les liens ne se tissent pas. On peut se demander si "les campeurs" ont décidé de rester uniquement en famille pour ce week-end ou est-ce dû à l'excès de zèle de Monsieur ? ses blagues douteuses ?

Alors Monsieur va tester la piscine. Tout y passe, tobbogans, jets d'eau.... On ne voit plus que Lui, ses enfants rient de ses facéties, Il continue de plus belle. Madame le regarde avec tendresse mais ne participe à rien, elle reste assise vêtue sur son transat.

"Alors ma chérie, viens te baigner, elle est bonne", lui crie-t-il.
Elle, discrète, lui répond préfèrer le regarder et surveiller leur petit dernier.
"Attends, j'arrive, tu vas voir !"
Il remonte avec son short de bain trop petit mais l'hiver a été rude pour Lui : tartiflettes et compagnies n'avaient pas prévu de disparaître au mois de mai. Il commence à courir autour de la piscine et saute, genoux contre bidon, il fait la bombe ! Ses enfants s'esclaffent mais les gens autour ne rigolent pas au vu du raz de marée...
"Oh c'est bon, on est en week-end !" leur hurle-t-il. Les gens préfèrent se taire, envie d'être tranquilles.

Bizarrement là où tout le monde a réagi, c'est lorsque Monsieur a glissé sur le bord de la piscine en se tordant la cheville. Chute monumentale où il s'est vautré de tout son long. Certains ont souri, même ri, "Ah c'est bien fait !" a même dit une maman éclaboussée. Sauf que là le week-end s'est rapidement terminé pour Monsieur, les pompiers ont du intervenir : "Entorse, on vous emmène à l'hôpital".

"Chérie, non reste là, crie-t-il vaillamment, je rentrerai en taxi, prépare le repas, j'arrive !!!!!!!!!!!!!".

3 commentaires:

lutecewoman a dit…

garde toujours tes yeux ouverts comme ça, trésor !

Maria a dit…

Génial! tu racontes si bien, ça!

sais pas, j'ai quand même de la tendresse pour ce grand couillon!

Mélia a dit…

Merci lutecewoman :-)

Maria, tu me fais rire avec le "grand couillon" ! merci.