lundi 17 août 2009

En attendant...

Assise sur son fauteuil, elle regarde par la fenêtre. Elle est souvent là depuis que son mari l'a quitté en automne dernier. 75 ans, cheveux blancs en chignon, elle chausse ses lunettes, elle ne voit plus très bien. Elle pense aux moments de joie avec son époux mais ça ne suffit pas à accélérer le temps. Elle voudrait le rejoindre et continuer sa vie dans l'au-delà avec lui. Elle voit ses amies mais ce n'est plus pareil sans lui. La vie est sans couleurs, triste. Elle prépare ses repas sans joie, elle ne peut plus les partager alors elle pleure souvent le soir d'ailleurs. L'autre jour, elle a reçu une lettre d'un vieil ami, il souhaite la revoir. Lui aussi a perdu son épouse et n'a plus goût à rien. Alors pourquoi pas... se dit-elle.
Il est venu un dimanche pour déjeuner avec elle. Elle a mis une jolie robe et préparé le repas. Ils ne se sont pas vus depuis dix ans, déjà. Il est arrivé avec un joli bouquet de tulipes et ont pleuré ensemble. Depuis, ils se revoient régulièrement : ils jouent aux cartes, se promènent et la vie semble un peu meilleure. Ils se comprennent, ils sont passés par les mêmes joies et les mêmes tristesses. Alors un jour, elle lui demande : "Pourquoi ne viendrais-tu pas t'installer chez moi dans la petite chambre du fond ?". Il accepte d'emblée. Ils savent que maintenant, ils ne seront plus seuls à attendre de rejoindre leurs moitiés...

4 commentaires:

lutecewoman a dit…

tu les regardes, hein, les gens ?

Mélia a dit…

Tu crois ? ;-)

Shalima a dit…

Je ne sais pas pourquoi, mais ce texte me parle encore plus que les autres ! Pourtant je suis plus près de l'adolescence que du 3ème âge, non ? ;-))

Mélia a dit…

Je suppose que l'on voit les choses différemment même en restant plus proche de l'ado ;-)