jeudi 13 août 2009

Sournoiserie féminine...

Deux collègues de travail se rencontrent dans une aire de jeux couverte. La première est occupée à finaliser ses feuilles de route quand surgit l'autre.

"Alors, ça va ? Mais tu bosses ?" lui dit la blonde.
"Oui, je suis obligée de rendre mes feuilles lundi à mon retour de congés, c'est galère".
"T'es venue avec ta fille ?"
"Oui elle est plus loin avec sa cousine".
et blablabla...

La blonde s'impose, l'autre n'a d'autre choix que de poser son crayon. Elle semble à l'affût de la moindre anecdote croustillante à raconter probablement au travail... S'ensuit des questions qui font penser à un interrogatoire en règle : "Où es tu allée en vacances ?... Ca se passe bien avec ton mari ?... Votre location était à quel prix ?..." Puis elle insiste lourdement pour voir le minois de la petite fille, l'autre cède.

"Ah oui, mais dis-moi, elle est drôlement typée ta fille !"
"Son papa est d'origine italienne".
"Ah oui, elle est jolie... oh mais qu'a-t-elle aux oreilles ?"
La blonde est aux aguêts, elle jubile, elle ouvre grand ses yeux et probablement ses oreilles.
"Elle va passer un IRM demain, elle a du pus dans les oreilles. Ce n'est pas grave mais le médecin préfère contrôler".
"Oh ma pauvre, tu dois être dans un état. Ca va, tu n'es pas trop stressée ?"
"Non, ça va. C'est juste un contrôle, elle est en pleine forme".
"Ah oui sûrement" lui répond la blonde mais bien sûr, elle attaque. "Je connais quelqu'un qui a eu la même chose que ta fille mais bon, non... je ne t'en parle pas, elle va bien maintenant".
"Que veux-tu dire ? Raconte."
Son sourire s'élargit, son attitude miévreuse est bien là, elle suscite l'intérêt de la maman.
"Non, non rien. T'inquiètes pas, tout s'est bien terminé après 3 opérations... Elle en a bavé et beaucoup souffert la pauvre mais c'est rien, elle va bien maintenant ! Bon, je te laisse, je vais récupérer mes enfants. A bientôt alors..."
"Euh oui, au revoir".

La maman reste complétement hébétée, l'autre la surveille d'un oeil un peu plus loin... Elle sourit, tête bien redressée, probablement fière d'avoir installé un doute auprès de sa collègue...
Comme quoi, les langues de vipère sont partout... et la blonde aura son anedocte de rentrée à baver auprès de tout le service !!!

2 commentaires:

Shalima a dit…

Argh, la garce...

Mélia a dit…

C'est toi qui le dit ;-)