lundi 7 septembre 2009

Jeu... (suite encore)

(suite du 15 août)



Il l'a appelé le soir même quand il a retrouvé ses esprits. Faut dire que la bombe sur laquelle il avait flashé, l'a envoyé paître. Alors, il a décidé de téléphoner à celle qui s'était enfuie.



"Mais t'étais où ? Je t'ai cherché partout."
"Ouais, c'est ça. T'étais bien trop occupé avec tes poufs."
"Arrête, tu délires. C'est mon pote qui était accro. Tu sais ce que c'est les potes, je ne pouvais pas le laisser tout seul !"
"..."
"Tu sais bien que je te kiffe trop, tu ne peux pas me faire ça !"
"Te faire quoi ?"
"Me laisser tout seul comme un con. J'te dis, je t'ai cherché partout."
"Au bout d'une heure, c'est ça ? Laisse tomber, t'as même pas vu que j'étais partie."
"Bon ok, pas tout de suite mais arrête, j'ai trop envie de te voir là. Sans déc, tu trouves pas qu'on s'entend bien tous les deux ?"
"Ouais, peut-être mais c'est trop tard." Sa voix se brise tout à coup, elle sent les larmes qui montent doucement.
"Mais tu pleures ?"
"... non, j'ai un rhume."
"Mais arrête, c'est pas vrai, je sais bien que tu pleures. Allez, j'ai trop envie de te voir, me fais pas ça."
Elle ne sait plus quoi faire. C'est son premier petit copain, elle a envie d'y croire et puis, il est trop beau...
"Tu recommenceras plus ?"
"Mais non, promis !" Il jubile, il sent qu'elle cède.
"Bon, rappelle moi demain, on verra."
"Ok, mais vraiment j'ai envie de te voir. Je te tél demain, bisous."
"Ouais, bye."
Finalement il a appelé, se dit-elle, s'il ne tenait pas à moi, il ne l'aurait pas fait...


"Eh mon pote, mais qu'est ce que tu foutais au téléphone, y'a deux bombes qui nous attendent, on va boire un verre."
"Je téléphonais à mon plan B. Elles sont où ?"
Son pote lui montre du doigt les deux jeunes filles qui les attendent.
"Waouh, mais t'as vraiment le chic pour nous dégoter des canons toi !!! Go mon frère !!!!!!!"

3 commentaires:

lutecewoman a dit…

tes adolescences sont cruelles, mais sonnent juste.

Maria a dit…

il y a pas que les mecs, en plus qui sont comme ça! de plus en plus de filles aussi ... innocence envolée

Mélia a dit…

c'est la nouvelle génération mes pauv'dames :-)