lundi 21 septembre 2009

Monde irréel - 2nde partie

Elle revient à elle quelques heures plus tard, elle sent ses muscles endoloris, ses paupières lourdes. Elle regarde à nouveau autour d’elle, rien n’a changé, tout est toujours blanc, sans rien autour. Juste son lit, elle, allongée dessus, toujours maintenue. Elle émerge doucement. « Mon dieu, je dois être à l’hôpital. » Elle réfléchit péniblement et se souvient avoir hurlée d’une voix méconnaissable, les infirmiers, oui c’est ça, la piqûre… Que faire ? Elle décide de se taire maintenant. « Faut que je me contrôle. » Quelqu'un vient, elle sursaute. C’est l’infirmier de tout à l’heure.
« Alors mademoiselle, vous vous sentez mieux ? »
« Mais qui êtes-vous ? Où suis-je ? »
« Vous êtes à l’hôpital mademoiselle. »
« Mais que s’est-il passé ? Pourquoi je suis attachée ? »
« Vous ne vous souvenez de rien ? »
« Non, bon sang, mais vous allez répondre à mes questions !!! »
« Vous allez changer de ton tout de suite avec moi s’il vous plait, sinon on ne va pas être copains. »
Elle ne comprend rien à ce qu’il dit, « copains ? »
« Ecoutez, le psychiatre va passer vous voir, je vais le prévenir que vous êtes réveillée. »
« Le psy ? quoi ? mais c’est quoi de délire ? détachez-moi !!! »
« Calmez-vous, je vous détacherai plus tard quand vous aurez montré que vous le méritez vraiment. »
« Mais vous êtes barjot ou quoi ? C’est une prison ici ? »
« Voyez, vous recommencez. Je reviens vous voir d’ici dix minutes, si vous n’êtes pas plus calme, n’espérez pas que je vous détache. »
Elle reste hébétée, elle ne comprend rien. Elle fouille dans sa mémoire pour rassembler ses souvenirs mais rien ne vient.

4 commentaires:

lutecewoman a dit…

toujours aussi horrible !

Mélia a dit…

je mets la suite ou pas ? :-)

Neurone perdu a dit…

Oui oui la suite!!!

Maria a dit…

moi!! j'aurais injurie déjà la grand mère du psy et sa sœur jumelle!!! pure!!! ;-)