mercredi 23 septembre 2009

Monde irréel - 3è partie

Il est revenu après un temps interminable.
« Vous pensez pouvoir vous contrôler ? »
« Détachez-moi s’il vous plait, j’ai trop mal. »
Il défait ses liens lentement, veillant à ce que les gestes qui peuvent en découler restent contrôlés. Elle se tient tranquille, elle a trop peur des piqûres.
« Vous pouvez vous asseoir si vous le souhaitez ».
Elle s’appuie péniblement sur les mains pour se redresser, ses poignets sont de couleur mauve. Elle recroqueville ses jambes contre sa poitrine. Elle n’ose regarder cet homme.

« Le psychiatre arrive. »
Un homme vêtu d’une veste et d’un pantalon de couleur sombre entre. Il vient à elle et la salue, elle ne répond pas.
« Bonjour, je suis le Dr Tourneboule. Savez-vous où vous êtes ? »
« ...».
« Vous êtes à l’hôpital Fouallier, vous avez été admise en psychiatrie. »
« Quoi ? qu’est ce que vous dites ? je ne comprends rien »
« Vous êtes à l’hôpital Fouaillier en psychiatrie. Vous êtes arrivée hier. Vous vous en souvenez ? »

« Non, je ne me souviens de rien mis à part cette sale bonne femme avec cette piqûre... Où sont mes clopes ? »
« Vous ne fumerez pas maintenant. »
« Mais merde, qu’est-ce que je vous ai fait ? »
« Je voulais juste vous informer de l’endroit où vous étiez, vous viendrez me voir demain matin à 9h dans mon bureau. L’infirmier vous y conduira. Passez une bonne nuit. »
Il se lève et s’en va.
L’infirmier présente deux comprimés à la jeune fille.
« Avalez ces comprimés. »
« Mais c’est quoi ce truc ? »
« Vous dormirez mieux. »
« Non mais ça va pas la tête. C’est vous qui délirez là, je suis chez les fous, mais c’est pas possible ! »
Elle s’agite à nouveau, les yeux exorbités, la rage monte en elle. Elle n'a pas le temps de lui assigner un coup de pied dans le ventre, il anticipe bien les mouvements. Elle est à nouveau bloquée.
« Bande de salauds, j’ai rien à foutre ici. Lâchez moi, me touchez pas, virez vos sales pattes. »

Elle ne sait d’où il sort sa piqûre mais elle a juste eu le temps de sentir le liquide rentrer dans ses veines.

6 commentaires:

lutecewoman a dit…

je te sens gaie comme un pinson en ce moment ;)

Mélia a dit…

pourtant je t'assure, je vais très bien :-)

mae a dit…

Mais qu'est-ce-qu'il fait là Tourneboule ? Il devrait pas être avec Bob le Bricoleur ? (hi hi hi !)

Mélia a dit…

Bienvenue à toi Mae ;-) oui je sais, c'était facile... mais arrête d'exciter mes pensées avec bob :-D

Maria a dit…

Dr Tourneboule... excellent!

Mélia a dit…

@maria, :-)